Quelque 25 exposants sont attendus le dimanche 14 mai sur le marché mensuel de Lafeuillade-en-Vézie, à l’occasion duquel la commune rendra hommage au peintre-paysan André Puech (1923-2014) pour commémorer le centenaire de sa naissance.
Ainsi, la mairie accueillera à partir de 10 heures pour une séance de dédicaces Bernard Coste, président de l’association des Gens du Veinazès, qui vient de co-éditer avec les éditions « Quelque part sur terre » un ouvrage intitulé « André Puech, le peintre-paysan ».
A 11 heures, un « Espace André Puech » sera inauguré à la mairie, en même temps qu’une exposition intitulée « André Puech, enfant de Lafeuillade » composée d’une quinzaine de tableaux représentant des lieux qu’il a peints sur la commune. Cette exposition sera visible jusqu’au 6 novembre aux heures d’ouverture de la mairie.
Au programme également de ce marché du mois de mai : une tombola avec des paniers gourmands à gagner composés de produits offerts par les exposants, de bons d’achat ou lots offerts par les commerçants du village, une animation musicale, un stand d’information de la Communauté de communes de la châtaigneraie cantalienne sur le tri sélectif et le compostage et une buvette proposée par l’association du marché avec, à l’heure de l’apéritif, des assiettes de charcuterie composées par la Ferme des Fourches de Junhac.
André Puech dans son atelier de la ferme de Granouillère en 2010
(Crédit photo : J.-P. Bonhuil/Musée du Veinazès).